Une pilule une petite granule

Émission disponible en haute définition

Diffusion terminée

Diffusion :
Diffusion terminée
Durée :
60 minutes

Du 2 avril au 7 septembre 2015

Émission 1 : 243 - Mamans taille 0

Voir le segment

La question du public

Est-ce une bonne idée de vapoter pour cesser de fumer ?

La cigarette électronique a vraiment défrayé la manchette cet été. Pour certains, elle est devenue le nouvel ennemi public #1 tandis que pour d’autres, il s’agit d’une percée spectaculaire en matière de santé. Même si elle suscite beaucoup de réactions dans le milieu antitabac, la cigarette électronique reçoit au contraire un accueil très favorable chez de nombreux spécialistes et intervenants œuvrant dans le milieu de la santé.

En savoir plus

 

Voir le segment

Dossier de la semaine

Mamans taille 0

L’obsession de la minceur touche aujourd’hui une nouvelle tranche de la population : les femmes enceintes! Certaines d’entre elles ont si peur de prendre trop de poids qu’elles se lancent dans un régime ou le surentraînement physique dès le début de leur grossesse… au point où certaines vont même perdre du poids plutôt que d’en gagner.

En savoir plus

 

Voir le segment

Le carnet des animateurs

Piqûres de guêpes

Tout le Québec a été bouleversé par le décès de la mairesse de La Prairie, Lucie Roussel, morte des suites de piqûres de guêpes alors qu’elle ne se connaissait aucune allergie.

En savoir plus

 

Voir le segment

Le portrait

Camp d'été et camp de réadaptation pour les enfants avec une hémiparésie

La plupart des gens savent que les personnes d’un certain âge qui font un AVC peuvent par la suite rester paralysées sur toute une moitié du corps, à gauche ou à droite. Mais ce qui est moins connu, c’est que des enfants peuvent également être atteints d’un tel problème, à la suite d’un AVC ou des suites des complications d’un accouchement. Une telle condition entraîne forcément d’importants problèmes de motricité.

Au Centre Marie-Enfant du CHU Sainte-Justine, des spécialistes ont mis sur pied un programme novateur pour aider ces enfants : un camp d’été où ils peuvent suivre des ateliers qui vont leur permettre de progresser dans leur réadaptation, tout en s’amusant.

En savoir plus