Une pilule une petite granule

Émission disponible en haute définition

Diffusion terminée

Diffusion :
Diffusion terminée
Durée :
60 minutes

Du 2 avril au 7 septembre 2015

Le remède de grand-mère

Le garde-manger à la rescousse des entorses et ecchymoses!

Émission du 6 décembre 2007

Louise Robitaille

Nos grands-mères n’avaient pas le temps de fréquenter les salles d’attente des cliniques. Elles gardaient donc dans leur garde-manger tout ce dont elles avaient besoin pour soigner les petites blessures. Voici des trucs tirés de leur cuisine.

Vanille contre les ecchymoses
Si vous vous cognez un membre, frictionnez l’endroit endolori avec de l’essence de vanille pure. La vanille empêche l’ecchymose de se former.

La bière pour soulager les entorses
Si vous soupçonnez avoir une entorse, enroulez l’articulation avec un linge imbibé de bière et recouvrez le tout d’un sac de plastique. Ensuite, attrapez un bon livre et reposez-vous. Pendant ce temps, la bière diminuera l’enflure et atténuera la douleur.

Le steak contre les ecchymoses
Les boxeurs connaissent tous le truc : une tranche de steak qu’on applique sur un oeil au beurre noir diminue les ecchymoses.

Le sac de pois pour remplacer la glace
En cas d’urgence, toutes les grands-mères modernes conservent un sac de petit pois dans leur congélateur. Ils sont parfaits pour remplacer la glace et épousent bien les parties du corps meurtries, autant la hanche que la cheville, le cou, etc.