Une pilule une petite granule

Émission disponible en haute définition

Diffusion terminée

Diffusion :
Diffusion terminée
Durée :
60 minutes

Du 2 avril au 7 septembre 2015

Le carnet des animateurs

Mouchoirs antiviraux Kleenex

Émission du 17 janvier 2008

Plusieurs compagnies profitent de la peur des virus. On pense à la hausse de la vente des produits antibactériens.

On a bien rit quand Kleenex a sorti son produit révolutionnaire, un produit antiviral. C’est un mouchoir qui possède une couche intermédiaire traitée pour éliminer 99,9 % des virus du rhume et de la grippe.

On écrit sur la boîte que ce produit ne tuera pas les virus que l’on trouve sur les mains, le visage ou sur d’autres surfaces.

Voici ce qui se passe. Vous attrapez le rhume, vous suez, les microbes vous sortent de partout. Vous vous mouchez et vous jetez le papier mouchoir dans la poubelle et, 15 minutes plus tard, tous les méchants microbes sont morts.

De toute façon, quand on se mouche, peu importe le mouchoir utilisé, qu’est-ce qu’on fait, on le jette à la poubelle!

Que le virus prenne 15 minutes ou 24 heures à mourir, il meurt à la poubelle de toutes façons!

Au fond, le rhume se transmet dans l’air par les gouttelettes quand on tousse, éternue ou par le contact avec les mains, pas en se mouchant.

Et vous l’aurez deviné, ces mouchoirs sont plus chers que les autres.

Un conseil de base. Si on veut vous vendre un mouchoir antiviral, c’est que vous êtes malades et on veut vous empêcher de contaminer les autres.

Un conseil si vous avez le rhume : évitez donc de fréquenter les endroits publics, n’embrassez pas vos amis, lavez vos mains souvent et SURTOUT, ne plongez pas vos mains dans une poubelle remplie de mouchoirs sales!