Une pilule une petite granule

Émission disponible en haute définition

Diffusion terminée

Diffusion :
Diffusion terminée
Durée :
60 minutes

Du 2 avril au 7 septembre 2015

Le carnet des animateurs

Élongation du pénis (penis enlargement)

Émission du 10 mars 2011

Il est fort probable que vous ayez déjà reçu un courriel vous proposant d’acheter un appareil soi-disant révolutionnaire pour allonger le pénis. Tout récemment, un homme de Granby a fait la manchette, car il poursuit une de ces compagnies pour fausse publicité. L’homme soutient avoir porté l’appareil en question pendant plus de 500 heures, sans en retirer aucun autre effet que des souffrances considérables.

Comment ça marche?

Pour en savoir plus sur le sujet, notre équipe a fait venir un des appareils en question. Il s’agit en fait d’un petit appareil de plastique et de métal qui supporte le pénis et permet de l’étirer. L’un des problèmes majeurs, c’est que l’appareil est accompagné d’un livret d’information et d’un DVD qui ne contiennent aucune information autre que le mode d’installation. En aucun moment, il n’est spécifié combien de temps l’appareil doit être porté et s’il existe des risques associés à l’appareil. Il n’est d’ailleurs pas non plus mentionné que l’appareil vise à allonger le pénis.

Notre équipe a par la suite tenté de joindre un fabricant, ce qui ne s’est pas avéré chose facile puisque plusieurs refusaient de nous parler. En France, quelqu’un nous a dit qu’on peut espérer obtenir un allongement de 2 à 4 centimètres et qu’il faut le porter 9 heures par jour, en prenant une pause toutes les deux heures. Nous avons aussi appris que l’appareil doit être retiré pendant la nuit, en raison du risque d’érection, et qu’il faut le retirer pour uriner. Et étant donné qu’il s’agit d’un appareil qui se dissimule mal dans un pantalon, ce fabricant recommande aussi de porter l’appareil à la maison seulement.

Un appareil inutile et coûteux

Un urologue nous a par la suite confirmé que ces appareils ne fonctionnement tout simplement pas. En fait, ce genre d’appareil est parfois utilisé pour traiter certaines conditions médicales (comme dans certains cas de difformité du pénis ou de chirurgie), mais ils ne peuvent aucunement aider à allonger le pénis de façon permanente.

Cet urologue nous a aussi fait remarquer que la majorité des hommes qui le consultent en raison de la trop petite taille de leur pénis ont en fait un pénis de taille tout à fait normale.

Morale de cette histoire : ces appareils ne servent tout simplement à rien, si ce n’est à enrichir certains entrepreneurs sans scrupules. Et le croirez-vous? Si les appareils de base se vendent environ 200 $, il est aussi possible de commander des modèles de luxe qui arrivent enveloppés dans de belles boîtes en bois ou d’autres qui sont équipés de pivots en or 24 carats.