Une pilule une petite granule

Émission disponible en haute définition

Diffusion terminée

Diffusion :
Diffusion terminée
Durée :
60 minutes

Du 2 avril au 7 septembre 2015

Le carnet des animateurs

Latisse, pour un regard de biche

Émission du 8 décembre 2011

Jusqu’où peut-on aller au nom de la beauté et de l’apparence physique? Parmi les innombrables nouveautés dans cette course sans fin, il existe maintenant un surprenant produit sur le marché, le Latisse, un médicament qui fait littéralement pousser les cils.

Il ne s’agit pas d’un médicament nouveau en soi, puisqu’il était autrefois utilisé pour traiter le glaucome. Mais les gens qui l’utilisaient se sont aperçus qu’il améliorait l’apparence des cils en prolongeant leur croissance, ce qui a ouvert la porte à son utilisation purement esthétique.

Gare aux effets secondaires

Les ophtalmologistes sont toutefois opposés à l’utilisation cosmétique du Latisse, car il s’agit d’un produit qui peut entraîner des effets secondaires non négligeables, comme la décoloration de l’iris et des paupières ainsi que l’irritation des yeux.

Pour les plasticiens, par contre, il s’agit d’une possibilité intéressante d’améliorer l’apparence physique de leurs patientes et, fort probablement, de faire un peu d’argent au passage.

Certains plasticiens utilisent même le Latisse pour faire pousser les sourcils. Et qui sait s’il ne sera pas un jour utilisé pour lutter contre la calvitie?